MEMBRES FONDATEURS

Sont connus comme Membres fondateurs les personnes physiques ayant activement participé à la création de FairNess-africa qui peuvent être membres.

MEMBRES

Le statut de « Membre » de FairNess-Africa se rattache à des personnes

Ne peuvent devenir membres de l’association que les personnes physiques ou morales qui s’engagent à mettre en commun, d’une façon permanente, leurs connaissances ou leur activité  dans le but décrit à l’article 2.

Pour être membre de l’association, il faut être impliqué à titre personnel ou professionnel dans la poursuite de son objet, à travers des activités d’enseignement, de formation, de recherche, d’études, de conseil, ou par toute autre voie qui permette d’attester un intérêt réel et sincère pour celui-ci. Les demandes d’admission sont soumises au Bureau qui vérifie leur conformité avec les conditions ci-dessous énoncées, et qui se prononce souverainement.

Pour acquérir et conserver la qualité de membre, il faut :

  • souscrire aux valeurs et aux objets de l’association, tels que décrits dans l’article 2,  et s’engager à contribuer activement à la mise en œuvre de ses objectifs et de ses activités ;
  • avoir pris connaissance des présents statuts, du règlement intérieur et des diverses règles de fonctionnement de FairNess ; y souscrire et s’engager à les respecter ;
  • s’acquitter de la cotisation  annuelle dont le  montant est fixé par l’Assemblée générale.

Toute demande d’adhésion à la présente association, formulée par écrit, est soumise au bureau et n’est considérée comme définitive qu’à condition que deux membres du bureau ne mettent pas leur veto dans le mois qui suit l’information des membres dudit bureau.