COMPOSITION

L’association est dirigée par un bureau composé d’au plus sept membres, élus par l’assemblée générale (composé obligatoirement d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier).

Les  membres  du  Bureau  sont  élus par l’assemblée générale,  pour  un  mandat de trois (3) ans.

Peuvent être candidats au Bureau :

  • les personnes physiques, Membres de l’association;

  • les personnes  dûment  mandatées  pour  représenter  les  personnes  morales bénéficiant du statut de Membre.

POUVOIR DU BUREAU

Le bureau suit la mise en œuvre des décisions de l’AG et assure la gestion courante de l’association.

Le président est doté du pouvoir de représenter l’association dans tous les actes de la vie civile. Il a notamment qualité pour ester en justice au nom de l’association. Il en coordonne toutes les activités. Il peut, pour un acte précis, déléguer ce pouvoir à un autre membre du bureau. Il est élu par le bureau parmi ses membres. En cas d’égalité de voix, le président a une voix prépondérante.

Le vice-président assiste le président dans l’ensemble de ses missions. Il le supplie en cas de défaillance. En cas d’empêchement définitif ou de démission du président, un nouveau président est élu par le bureau.

Le président et le trésorier détiennent seuls la signature sociale ; ils sont notamment habilités à intervenir séparément pour le fonctionnement des comptes bancaires, de chèques postaux et autres comptes nécessités par la gestion de l’association.